Préparation au Certificate in Advanced English
Introduction et méthodologie
Accès aux unités
Le logiciel TLP Online
Page d'accueilTable des matièresBas de la pagePage suivante

Accueil du module « Préparation au Certificate in Advanced English »

Le Certificate in Advanced English (CAE) est un examen conduisant à la délivrance d'un diplôme proposé par l'Université de Cambridge pour vous permettre de certifier vos compétences en Anglais. Il évalue la compréhension écrite et les compétences lexicales et grammaticales, la compréhension orale, l'expression écrite, l'expression et l'interaction orales. Il est reconnu officiellement au niveau européen, et se situe au niveau C1 du Cadre Commun Européen de Référence pour les Langues. A ce niveau, le candidat est capable, à l'oral, de participer effectivement à des réunions et des séminaires dans son domaine professionnel ou d'entretenir une conversation informelle avec une aisance suffisante; à l'écrit, il est capable de lire assez rapidement pour suivre avec profit un enseignement universitaire ou s'informer par la presse écrite, ainsi que de préparer ou ébaucher une correspondance professionnelle ou encore prendre des notes avec exactitude dans une réunion.

Ce module de préparation au CAE vous propose trois unités de base, fondées chacune sur des annales d'examens de sessions récentes, auxquelles s'ajoute une unité spécifique de préparation à l'expression orale (Paper 5 : Speaking). L'ensemble doit correspondre à un minimum de 40 heures de travail personnel, pour lequel vous serez guidé à distance par un tuteur

Les unités de base comportent les épreuves de compréhension écrite (Paper 1: Reading), / d'expression écrite (Paper 2 : Writing), de lexique et grammaire (Paper 3 : Use of English), et de compréhension orale (Paper 4 : Listening).

L'unité 1 (CAE 1) vous propose, pour chaque épreuve, un corrigé détaillé, accompagné de notes et commentaires justifiant les réponses correctes et analysant les réponses fausses; elle doit vous permettre de vous familiariser avec les différents types d'épreuves, de réfléchir à vos difficultés personnelles et de définir votre propre méthode de préparation.

L'unité 2 (CAE 2) vous propose, pour chaque épreuve, uniquement un corrigé détaillé : il vous appartiendra alors d'analyser vous-même vos éventuelles erreurs et de trouver la justification des réponses correctes.

L'unité 3 (CAE 3) est un simple test, qui vous permettra de faire le point en fin de préparation, au moment de vous inscrire en vue de passer les épreuves de l'examen.

L'unité de préparation à l'expression orale (Paper 5) : son objectif essentiel de est de vous permettre de découvrir la manière dont l'épreuve est organisée.

Page d'accueilTable des matièresHaut de la pagePage suivante