Mise à niveau des compétences en anglais
Prérequis
Objectifs
Contenu pédagogique
Contenu linguistique
Mode d'emploi
Tutorat
Accès aux modules
Page d'accueilTable des matièresNiveau supérieurPage précédenteBas de la pagePage suivante

Contenu pédagogique

Chaque unité est organisée autour d'un ou deux extraits de l'interview et permet, par étapes :

  • la pratique de la compréhension orale globale (questions générales, QCM, questions "vrai ou faux"…) et détaillée (questions de détail, transcription,…).
  • la préparation à l'expression orale : écoute et répétition de mots, expressions ou phrases, comparaison de l'enregistrement de l'apprenant avec le modèle, réemploi de ces éléments dans des simulations de dialogues, sensibilisation à la phonologie et aux différents registres de langues.
  • l'enrichissement lexical et grammatical : listes thématiques de vocabulaire et  expressions liées à certains thèmes développés par Sophie, précis grammaticaux avec  exercices d'application.
  • la production écrite : construction de phrases, pratique du questionnement, rédaction de paragraphes ou d'essais.
  • des liens hypertextes permettent  de renvoyer aux commentaires lexicaux, grammaticaux ou culturels.
Page d'accueilTable des matièresNiveau supérieurPage précédenteHaut de la pagePage suivante